A propos

Birgit Danzeisen mène une vie variée et créative, poursuivant à la fois sa passion pour l’art et travaillant comme kinésithérapeute. La musique est devenue un élément central de sa vie. Son lien intime avec la musique lui sert de moyen d’expression des émotions et de source d’inspiration inépuisable

Parcours musical

1981 Formation à l’accordéon à Reute

Participation active à l’orchestre d’accordéon de Reute

A partir de 1999, premier accordéon de l’orchestre d’accordéon de Reute

A partir de 2004, participation active à l’orchestre d’accordéon de Fribourg.

A partir de 2018, premier accordéon de l’Orchestre d’accordéon de Fribourg. Participation à différents ensembles

https://www.efac.de/

2020  Ensemble de tango Triomanie (violon, saxophone, accordéon) 

www.triomanie.live

 

 

Duo Sympathique - Catherine chanteuse

A propos

Pour Catherine Dumas la musique et le rythme c’est une question de famille.

« Alors que mes frères ont continué leur parcours musical avec une guitare à la main ou au piano, j’ai choisi de me concentrer sur ma voix et d’explorer toutes ses possibilités.

Ma jeune maman de 90 ans chante encore tous les jours et connaît par cœur les paroles de nos anciennes chansons. Mais elle est également à l’écoute de Joe Cocker, Stromae ou Maître Gims. »

Avec une telle famille, il était inévitable de pratiquer le chant. Après avoir fait partie de différentes chorales lyriques, Catherine a choisi de s’orienter vers des genres plus jazzy, en rejoignant la Chorale Jazz d’ARTE à Strasbourg, puis le Swing Chor de Freiburg, dont elle fait toujours partie aujourd’hui. Pour elle, le chant choral est une expérience artistique complète, une aventure collective où l’on explore les possibilités, mais aussi les limites du registre de voix auquel on appartient.

Elle suit également des cours de chant depuis 10 ans, pour améliorer ses techniques vocales de chant individuel et permettre à sa voix de s’exprimer pleinement.

Enfin, elle travaille depuis 2000 pour la chaîne ARTE au Service linguistique et comme médiatrice. Très engagée dans le domaine du franco-allemand, elle est également membre fondateur de l’Association

« la Maison Franco-Allemande des Solutions ».